Nouvelles de Samuel
Année pour Dieu
Une Année pour Dieu
chez les frères au Mont-Saint-Michel
- Cher Samuel, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Samuel Doummar, et mon prénom veut dire Dieu écoute ! Je viens tout droit du Liban, pour faire un temps pour Dieu en France, avec les frères de Jérusalem au Mont Saint-Michel.
J’ai 22 ans, j’ai terminé un premier cycle d’études en école de commerce à l’Université du Saint-Esprit – Kaslik chez moi.
J’ai également appris la création joaillière dans des ateliers indépendants.
Je viens d’une famille catholique, et j’ai un frère aîné David, qui est architecte au Liban.
- Ton engagement en Église ?
Actuellement, je suis engagé avec les jeunes de la communauté des Béatitudes, et cela va faire maintenant 3 ans que je chemine avec eux.
Durant mes années à l’université, j’étais également membre et organisateur à la Pastorale Universitaire, qui se chargeait de créer des lieux de rencontre et de partage, avec une belle dimension spirituelle et apostolique.
- Qu’est-ce qui a motivé cette décision de partir vivre un an pour Dieu, hors de ton pays ?
Ce serait surtout une envie de dépaysement, de voir ailleurs, de me donner moi-même un rendez-vous en terre inconnue. J’ai terminé mes études dans un contexte très compliqué au niveau national, et ma soif de paix, de sens, d’authenticité ont fait que j’ai préféré de détacher un peu du chaos extérieur de mon pays, qui s’est beaucoup reflété à l’intérieur de moi.
- Une intention de prière à partager au moment de quitter le Liban ?
En union, j’aimerai prier pour que, malgré le chaos et les difficultés, que le Seigneur ouvre des portes de vie, et que la période à venir, soit un temps de résurrection pour le pays, pour que les libanais puissent se relever ! Je demande aussi que le Seigneur marche à mes côtés dans la traversée intérieure que je fais !
- Newsletters
Newsletter n°1 - novembre 2021 - Samuel