Faire un don
Les ressources des Fraternités étant insuffisantes pour assurer la totalité de leur besoin, vous pouvez les aider en faisant un don à la Fondation des Monastères. La Fondation, reconnue d'utilité publique, est habilitée à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes. 5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés. La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal.
Plus d'informations : www.fondationdesmonasteres.org
Don en ligne
Cliquez ici ! [et sélectionnez : "MONT SAINT MICHEL FRERES/SOEURS"]
La Fondation des Monastères vous permet de faire sans distinction un don déductible de l'impôt sur le revenu ou, si vous y êtes assujetti, déductible de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI). Le reçu fiscal émis par la Fondation des Monastères étant utilisable pour l'un ou l'autre selon votre choix.
Compte tenu des dispositions fiscales en vigueur pour les particuliers imposable sur le revenu :
66% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Au-delà de cette limite, l'excédent peut être reporté sur les cinq années suivantes.
pour les particuliers soumis à l'IFI : 75% de vos dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 50 000 euros.
En savoir plus sur les dons et avantages fiscaux : https://www.fondationdesmonasteres.org/index.php/agir-avec-nous/dons-et-avantages-fiscaux
Don par chèque
Merci de libeller votre chèque à l’ordre de La Fondation des Monastères (en précisant au dos du chèque : "Pour les Fraternités de Jérusalem au Mont Saint Michel") et de l'envoyer à :
- Fraternités Monastiques de Jérusalem - Les Venelles - 50170 Le Mont-Saint-Michel
- ou directement à la Fondation des Monastères : 14 rue Brunel - 75017 Paris